La cérémonie de clôture du 25e stage des Formateurs d’Unités de Police Constituées s’est déroulée le 08 décembre 2023 sur le campus d’Awae

JPEG

École internationale des forces de sécurité (Eiforces) au Cameroun

STAGE FUPC 25

Du 16/10 au 08/12/2023

Cérémonie de clôture du 25e stage des Formateurs d'Unités de Police Constituées - Photo de famille
cérémonie de clôture du 25e stage des Formateurs d'Unités de Police Constituées - Les stagiaires

La cérémonie de clôture du 25e stage des Formateurs d’Unités de Police Constituées s’est déroulée le 08 décembre 2023 sur le campus d’Awae sous la présidence du Général de Brigade Bitote, Directeur de l’École Internationale des Forces de Sécurité. La France était représentée par le Colonel Sylvain Tavet (chef de projet), par le Lieutenant-Colonel, Christophe Massot (conseiller technique Prévôté) et le Lieutenant Frédéric Coste (conseiller technique Ordre Public).

Ce stage était composé de 25 personnels de la police et de la gendarmerie issus de 10 nationalités différentes : Bénin, Congo, RDC, Gabon, Guinée, Madagascar, RCI, Sénégal, Togo et Cameroun.

L’objectif de cette formation était de fournir aux stagiaires les compétences et les outils nécessaires pour devenir des formateurs, capables d’assurer le relais en dispensant, dès leur retour dans leurs pays respectifs, des instructions de qualité à l’image de celles reçues durant ces deux mois. Ils sont désormais, les garants de la transmission des apprentissages reçus en termes de sécurité intérieure, devenant ainsi les ambassadeurs de l’école internationale des forces de sécurité (Eiforces) au sein de l’Afrique centrale.

 

Rédacteur : Lt. Coste Frédéric

Dernière modification : 14/12/2023

Haut de page