Visite l’Ambassadeur de France à la Représentation IRD au Cameroun

Le 15 novembre 2019, le Site Commun de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) a accueilli son Excellence Monsieur Christophe Guilhou, nouvel Ambassadeur de France au Cameroun.

Avec les directeurs de l'IRD et du CIRAD
Visite de l'ambassadeur de France sur le site commun de l'IRD et du CIRAD - Avec le personnel local
Visite de l'ambassadeur de France sur le site commun de l'IRD et du CIRAD - Photo de famille

Messieurs Jean Jacques Braun et Denis Depommier, respectivement Représentant de l’IRD au Cameroun et en Afrique Centrale et Directeur régional du CIRAD en Afrique centrale ont présenté les activités des deux institutions de recherche au Cameroun, les équipes de recherches, les chercheurs en expatriation ainsi que le personnel local.

Pour la circonstance, l’Ambassadeur de France étaient accompagné de Monsieur Nicolas Frelot, Conseiller de coopération et d’action culturelle et Directeur de l’institut français et de Monsieur Jean-Guy SARKIS, Attaché de coopération scientifique et universitaire auprès du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Cameroun. Etaient également présent, Monsieur Guillaume Pons du « Pôle du pilotage des opérateurs et des stratégies sectorielles » du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

Dernière modification : 20/11/2019

Haut de page