Visite au Cameroun du général d’armée Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées françaises

Le général d’armée Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées françaises, s’est rendu au Cameroun du 5 au 6 janvier 2016.

Sa visite s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire franco-camerounaise, notamment dans la lutte contre la secte terroriste Boko Haram. Il a confirmé l’appui de la France dans les domaines du renseignement, de la formation au déminage et de la montée en puissance des forces spéciales. Il a rencontré les hautes autorités politiques et militaires camerounaises, dont le général de corps d’armée Meka, chef d’état-major des armées camerounaises, et M. Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense.

Le mercredi 6 janvier, le général d’armée de Villiers a été reçu en audience par le président de la République S.E. Paul Biya au palais de l’Unité.

JPEG

Il était accompagné du général de brigade Vincent Guionie, Commandant des éléments français au Gabon et de Mme Christine Robichon, Ambassadrice de France au Cameroun.

JPEG

A cette occasion, il a été élevé par le Président de la République camerounaise au grade d’officier de l’Ordre de la Valeur.

JPEG

Dernière modification : 28/01/2016

Haut de page