Venue d’un expert français au stage d’investigation judiciaire

Un expert français, le Capitaine Christophe Dagorn a rejoint début juin l’équipe pédagogique de l’EIFORCES pour dispenser une formation d’investigation judiciaire.

JPEG
Le stage portant sur les équipes projetables d’experts en investigations judiciaires (EPEI) qui a eu lieu courant juin, a bénéficié du soutien du Capitaine Christophe Dagorn, officier de Police Judiciaire à la Brigade Prévôtale de Paris. Il a rejoint l’équipe pédagogique du pôle judiciaire de l’École Internationale des Forces de Sécurité (EIFORCES) pour participer à la préparation du stage et à sa mise en œuvre.

Le stage avait pour but de former des équipes judiciaires pluridisciplinaires en vue de les intégrer dans une Formed Police Unit (FPU). L’équipe constituée d’un directeur d’enquête (DE), d’un enquêteur et d’un technicien en identification criminelle (TIC) issus de la police ou de la gendarmerie doit être en mesure de procéder aux constatations et aux actes d’enquête sur un théâtre d’opération extérieur.

Ainsi, les 30 stagiaires formés de policiers et de gendarmes camerounais ont passé en revue les connaissances juridiques, théoriques, techniques et pratiques pour réaliser les gestes d’enquête et technique dans un environnement multinational. La venue de l’expert français a été très appréciée par les formateurs qui ont pu bénéficier de son expérience opérationnelle.

Dernière modification : 29/06/2017

Haut de page