Trophées francophones du cinéma du 4 au 16 décembre

"Oscars" des cinémas francophones, les Trophées francophones du cinéma s’installent au Cameroun entre le 4 et le 16 décembre pour célébrer le cinéma et la francophonie.

JPEGLa manifestation propose des projections gratuites des 28 films finalistes de cette 5ème édition, au Canal Olympia à l’Université Yaoundé 1 entre le 5 et le 14 décembre.

Le programme offre un panorama de la diversité et de la richesse de la création cinématographique des pays de la francophonie avec 15 films de long métrage de fiction, 8 films long métrage documentaire et 5 films de court métrage venant de 15 pays : Belgique, Cambodge, Cameroun, Canada (Québec), Égypte, France, Liban, Luxembourg, Mali, Maroc, Niger, Roumanie, Sénégal, Suisse, Tunisie.

Aux différentes projections, s’ajoutent de nombreux évènements : des rendez-vous institutionnels, des ateliers, des bourses et des concours. L’Ambassade de France au Cameroun et l’Institut Français du Cameroun sont tous deux partenaires de l’évènement.

Atelier à retrouver à l’Institut Français Douala :
Les rôle des entreprises dans l’industrialisation de la culture (le 11/12 à 10h)

A l’Institut Français Yaoundé :
Concours de films de femmes (le 11/12 de 16 à 20h)
Soirée courts-métrages RIFIC (le 12/12 à 18h)

La cérémonie de clôture de remise des Trophéesaura lieu le 16 décembre au Palais des congrès à Yaoundé. Elle sera également diffusée sur la CRTV et TV5Monde.

Télécharger le programme :

PDF - 5.3 Mo
(PDF - 5.3 Mo)

Dernière modification : 06/12/2017

Haut de page