Troisième édition de l’Université nationale de la jeunesse

Du 29 au 28 août 2019 se tient la troisième édition de l’Université nationale de la jeunesse, financée par l’Ambassade de France au Cameroun. Organisée par la Plateforme indépendante des jeunes pour la démocratie et la citoyenneté active (Pijedeca), elle vise à renforcer les capacités d’organisation de la jeunesse pour une véritable participation citoyenne.

JPEG

Depuis 2017, la Plateforme indépendante des jeunes pour la démocratie et la citoyenneté active (Pijedeca) organise chaque année l’Université nationale de la jeunesse (UNJ). Du 26 au 28 août 2019 se tient sa troisième édition au Centre international de l’artisanat de Yaoundé, avec le soutien de l’Ambassade de France. Alors qu’était célébrée le 12 août dernier la Journée internationale de la jeunesse, Pijedeca rassemble 200 jeunes leaders venus de tout le pays. À quelques mois des prochaines échéances électorales au Cameroun, l’objectif est de promouvoir la participation citoyenne et l’engagement politique de la jeunesse.

Cette troisième édition vise plus spécifiquement à renforcer les capacités d’organisation de la jeunesse à travers des interventions, des formations, ainsi que des sessions de débats. Après la cérémonie d’ouverture, lundi 26 août, l’Ambassade de France intervient dans le cadre d’un atelier sur le financement des organisations de la société civile par les institutions.

Dernière modification : 27/08/2019

Haut de page