Stage d’évaluation des formateurs motocyclistes

La sécurité routière représente une des principales priorités de la Gendarmerie du Cameroun.

En effet, bon nombre de victimes, tués ou blessés, sont encore à déplorer sur les routes de ce pays. Afin d’apporter un appui dans la lutte contre ce fléau, la coopération française a organisé un stage d’évaluation des formateurs motocyclistes, le 16 janvier 2020 au Centre de Formation Technique des Armées de Yaoundé.

Les stagiaires présents, au nombre de sept et d’un très bon état d’esprit général ont tous satisfait aux différents tests de l’évaluation, que ce soit pédagogiques ou pratiques tels le parcours de maniabilité, l’interception de véhicule ou l’escorte de convoi.

Le colonel Thierry Duffau, conseiller technique n°3 de Monsieur le Secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie Nationale du Cameroun, directeur de ce stage, a certifié que ces formateurs de niveau de pilotage élevé, seront tout à fait aptes à former leurs camarades Gendarmes lors des deux prochaines sessions de formation initiale motocyclistes qui seront organisées au Cameroun au cours de l’année 2020. Au total, une centaine de nouveaux gendarmes motocyclistes devrait venir renforcer les rangs de ces spécialistes de la sécurité routière.

Dernière modification : 21/01/2020

Haut de page