Stage à Yaoundé sur la négociation en cas de prise d’otages (10-14 oct. 2016)

Le service de sécurité intérieure (SSI) de l’Ambassade de France à Yaoundé a organisé un stage relatif à l’initiation à la négociation en cas de prise d’otages au profit de 4 policiers et de 3 gendarmes camerounais à la direction de la police judiciaire à Yaoundé du 10 au 14 octobre 2016.

Ce stage, financé sur des fonds délégués par le centre de crise du ministère des Affaires étrangères a été animé, entre autres, par l’officier de police principal Guy Michel MONTHE en poste à la Délégation Générale à la Sûreté Nationale (DGSN). Ce dernier a pu acquérir son expertise dans le domaine grâce à la coopération française qui l’a sélectionné à deux reprises pour suivre des stages de haut niveau à Abidjan (Côte d’Ivoire) et Lomé (Togo) organisé par Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion (RAID) et le GIGN.

Ce stage qui s’inscrit dans le cadre du soutien que la France apporte au Cameroun dans le domaine de la sécurité intérieure et particulièrement la lutte antiterroriste, est l’illustration d’une transmission d’expertise réussie dans un domaine sensible.

Dernière modification : 17/10/2016

Haut de page