Soutien financier du Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM) à deux ONG camerounaises

Communiqué de presse

 

Yaoundé, le 7 mai 2015 | Le Fond Français pour l’Environnement Mondial (FFEM) accorde un soutien financier à deux ONG camerounaises pour des projets de protection de la biodiversité et d’appui au développement local :

- le TROPICAL FOREST AND RURAL DEVELOPMENT (TF-RD) pour le développement d’une filière de cacao respectueuse de l’habitat des grands singes dans la Réserve du Dja (Sud). Le financement du FFEM représente près de 20 millions de FCFA ;

- la CAMEROON GENDER AND ENVIRONMENT WATCH (CAMGEW) pour la protection de la Forêt Communautaire d’Oku (North-West) à travers le développement de l’apiculture (miel de Prunus Africanus). Le financement du FFEM représente près de 30 millions de FCFA.

Par ces subventions, la France démontre son engagement en faveur des solutions locales pour lutter contre la pauvreté tout en préservant l’environnement et le climat.

JPEG

La cérémonie de signature de ces deux subventions a eu lieu à l’Institut français du Cameroun à Yaoundé le jeudi 7 mai à 17h en présence de M. François Xavier DUPORGE, Secrétaire Général du Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM), de M. Hervé CONAN, Directeur de l’Agence Française de Développement à Yaoundé, et de SE. Mme Christine Robichon, Ambassadrice de France au Cameroun.

JPEG

Dernière modification : 08/06/2015

Haut de page