Signature d’une convention entre l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration et le Fonds National de l’Emploi camerounais (Paris, 25 avril 2016)

Poursuivant l’objectif de renforcement de la communication et de nos partenariats, le Directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration M. Didier LESCHI a reçu, le 25 avril, une délégation camerounaise autour du nouveau dispositif de retour et de réinsertion.

Lors d’un entretien ouvert et chaleureux, le Directeur général du Fonds National de l’Emploi (FNE) camerounais, M. Camille MOUTÉ à BIDIAS s’est félicité de la coopération étroite nos deux pays, illustrée par la signature d’une convention cadre de partenariat et par l’engagement fort de l’Ambassade du Cameroun à Paris à diffuser largement l’information sur le retour et la réinsertion auprès de la diaspora camerounaise.

photos signature convention franco-camerounaise

Suite à la signature de la convention cadre le 25 avril 2016 à Paris, le directeur général du FNE s’est engagé à recruter un premier bénéficiaire de l’aide à la réinsertion par l’emploi, au sein de ses services. Gageons que ce premier contrat annoncé en appellera d’autres sur la voie de la réinsertion par l’emploi au Cameroun !

Dernière modification : 26/05/2016

Haut de page