Réunion du Conseil d’Administration de l’EIFORCES

Le Conseil d’Administration de l’École Internationale des Forces de Sécurité (EIFORCES) s’est tenu à Yaoundé le 24 janvier 2017, en présence de représentants de l’Ambassade de France au Cameroun.

Le 24 janvier 2017, a eu lieu à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé, le Conseil d’Administration de l’École Internationale des Forces de Sécurité (EIFORCES). Il a été présidé par le Ministre de la Défense entouré du SED Gendarmerie et du DGSN ainsi que des différents membres du Conseil d’Administration, dont un représentant du MINREX.

Qu’est-ce que l’EIFORCES ?

La France était représentée par monsieur Philippe Larrieu, premier conseiller de l’ambassade à Yaoundé et par l’attaché de sécurité intérieure, le Colonel Thierry Bonneau.

JPEG
Après la prise de parole de la DGA , la commissaire divisionnaire Cécile OYONO, a précisé les orientations du plan de performance 2017. Le président du Conseil d’Administration, le MINDEF, a complimenté l’EIFORCES pour le remarquable travail accompli et, en particulier, pour la certification ONU de ses formations.

L’année 2017 sera orientée vers une internationalisation plus accrue avec pour objectifs de s’ouvrir à d’autres partenaires.

JPEG

Dernière modification : 30/01/2017

Haut de page