République centrafricaine - Cameroun - Déplacement de Mme Annick Girardin (30 octobre - 3 novembre 2015)

Point de presse du porte-parole du ministre des Affaires étrangères et du Développement international

 

Mme Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, se rend en République centrafricaine et au Cameroun.

À Bangui, Mme Annick Girardin rappellera la solidarité de la France et notre soutien à la transition, qui doit en particulier permettre d’engager avant la fin de l’année un référendum constitutionnel et des élections présidentielles et législatives. Elle sera reçue par Mme Catherine Samba Panza, présidente de la transition, M. Mahamat Kamoun, Premier ministre, et Mme Florence Limbio, ministre de l’économie et fera le point avec les représentants de la communauté internationale qui apportent leur soutien au processus de transition.

Le déplacement au Cameroun aura comme priorité la lutte contre le dérèglement climatique. Mme Annick Girardin sera reçue par le président Paul Biya et visitera plusieurs projets de préservation de forêts et de gestion de l’eau. Elle débattra avec des étudiants camerounais sur les enjeux de la conférence de Paris pour le climat. Elle rencontrera enfin des ONG pour faire le point sur l’aide apportée aux victimes de Boko Haram./.

Dernière modification : 02/11/2015

Haut de page