Rencontre avec la Serge Betsen Academy

Invité par Serge Betsen et sa fondation, la Serge Betsen Academy, l’Ambassadeur de France, S.E.M. Gilles Thibault est venu apporter son soutien à l’association lors d’un entraînement de rugby organisé dimanche 13 janvier 2019 au stade Étoudi de Yaoundé.

JPEG
Fondée il y a 15 ans par Serge Betsen, ancien rugbyman professionnel de l’équipe nationale de France, la Serge Betsen Academy anime des centres au Cameroun pour venir en aide aux enfants défavorisés. Afin de témoigner son soutien à l’initiative, S.E.M. Gilles Thibault s’est rendu à l’entraînement de rugby organisé dimanche 13 janvier 2019 à l’occasion de la visite de Serge Betsen au Cameroun. Petits et grands sportifs étaient réunis sur la terre battue du stade municipal Étoudi de Yaoundé. L’équipe des adultes, vainqueurs du tournoi de la Serge Betsen Academy fin 2018, était coachée par Serge Betsen lui-même.

JPEG JPEG

Avec ses cinq centres répartis dans le pays, la Serge Betsen Academy œuvre en faveur de 500 enfants dans les domaines de l’éducation et de la santé, tout en leur offrant un épanouissement par le rugby.

Dernière modification : 31/01/2019

Haut de page