Remise des médailles d’honneur du travail

Jeudi dernier, 16 octobre 2014, à la Résidence de France, Grégoire Owona, ministre camerounais du Travail et de la Sécurité sociale a remis des médailles d’honneur en or, argent et vermeille à 8 agents de l’ambassade de France au Cameroun qui y travaillent avec sérieux et assiduité, depuis plus de 25 ans pour les plus anciens, pour leurs bons et loyaux services. Il a salué l’initiative de l’ambassade qui emploie plus de cinquante camerounais.

JPEG

Au nom du personnel, Michel Kisito Chekoua Keou a salué de notables avancées dans les reclassements des personnels, la revalorisation de la prime de transport et la révision avantageuse pour l’ancienneté et le calcul de l’indemnité de fin de fonction.

L’ambassadrice de France au Cameroun a pour sa part tenu à louer le dynamisme et les qualités de son personnel. Elle a également ajouté que certaines ambassades de France dans le monde ont réduit le nombre de leurs effectifs et que si Yaoundé abrite toujours l’une des plus grandes, cela témoigne de l’excellence et la grandeur des relations prévalent entre le Cameroun et la France.

- Lire le discours prononcé par madame l’ambassadrice, SE Christine Robichon

- Lire le discours prononcé par le délégué du personnel, Michel Kisito Chekoua Keou

  • Le quotidien Cameroon tribune du 21 octobre 2014 a publié un article au sujet de cet évènement.

Dernière modification : 25/08/2015

Haut de page