Remise des Diplômes à la 9ème promotion du Master MOPP

 COMMUNIQUE DE PRESSE

Cérémonie de Remise des Diplômes aux lauréats de la 9ème promotion du Master Maîtrise d’Ouvrage Publique et Privée « MOPP »

Samedi 10 juin 2017
A l’Agence Française de Développement – 15 heures
 

 

JPEG

Le samedi 10 juin 2017, la 9ème promotion du Master MOPP a reçu des mains de Monsieur l’Ambassadeur de France au Cameroun, SEM Gilles THIBAULT, du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Zacharie PEREVET, du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala Dr Fritz NTONE NTONE et de nombreuses autres personnalités, le diplôme de Master Droit, Economie, Gestion à finalité professionnelle, mention Analyse Economique et Développement International, délivré par l’Ecole d’Economie de l’Université d’Auvergne (Clermont-Ferrand I), en partenariat avec le Centre d’Etudes Financières Economiques et Bancaires (CEFEB), Université d’entreprise du groupe de l’Agence Française de Développement (AFD), basé à Marseille (France).

JPEG

Créé en 1963, le CEFEB est un Département Opérationnel et spécialisé dans la formation externe et l’ingénierie pédagogique du groupe de l’AFD. Il a pour mission de renforcer les compétences professionnelles des cadres supérieurs occupant ou devant occuper des postes de responsabilité dans les entreprises du secteur public ou privé, les administrations et les programmes de développement. Cette formation leur permet de consolider leurs savoirs et de construire de nouvelles compétences en s’appuyant sur leurs acquis professionnels.

JPEG

Depuis l’année 2000, le CEFEB a formé, dans le cadre de ses multiples interventions, de contenu et de durée, un total de 528 cadres camerounais, issus d’Administrations publiques (MINFI, MINEPDED, MINEPAT, MINSANTE, MINHDU) des Collectivités publiques (CUD, CUY, CUB, CUK, CUG, CUM), des entreprises publiques (CAMWATER, CDE) et des entités privées (ENEO, HYSACAM).

La 9ème promotion du Master « MOPP », qui s’est déroulée du 7 septembre 2015 au 15 avril 2016 a primé deux cadres camerounais.

JPEG

Les lauréats :
MM.  BINDJEME Hyacinthe (MINEFOP)
MBARGA Willy (CUD)

JPEG

Cette cérémonie de remise des diplômes, qui a accueilli les membres de l’Association des Anciens Stagiaires, Séminaristes et Auditeurs du CEFEB (ASSAC–CEFEB), a également été l’occasion de valoriser l’expertise camerounaise.

JPEG

 

JPEGContacts presse : AFD
Tel : 222 22 00 15
Mail : okassiea@afd.fr
http://cameroun.afd.fr

 

A propos de l’AFD :

Établissement public au cœur du dispositif français de coopération, l’Agence Française de Développement (AFD) agit depuis soixante-quinze ans pour lutter contre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud et dans l’Outre-mer. Au moyen de subventions, de prêts, de fonds de garantie ou de contrats de désendettement et de développement, elle finance des projets, des programmes et des études et accompagne ses partenaires du Sud dans le renforcement de leurs capacités.

**************************

Dernière modification : 19/06/2017

Haut de page