Recyclage des formateurs en franchissement opérationnel

Les formateurs de l’EIFORCES en franchissement opérationnel ont bénéficié d’un stage de recyclage encadré par un coopérant de l’école et par un expert de la gendarmerie venu de France.

JPEGLe 13 octobre, le Général de brigade Essoh Jules César, Directeur Général de l’École Internationale des forces de sécurité (EIFORCES), a présidé la cérémonie de clôture du stage de recyclage des formateurs EIFORCES en franchissement opérationnel.

Organisée par la France et le Cameroun, ce stage était encadré par le coopérant conseiller technique du directeur général de l’EIFORCES et par un expert du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie en France.

D’une durée de deux semaines, le stage était dédié aux formateurs en ordre public déjà titulaires d’une formation en franchissement opérationnel. Il avait pour objectif de revoir et de mettre à jour les connaissances, la manière de les enseigner et de renforcer les capacités tactiques des formateurs. Cette formation leur a permis d’aborder sereinement la mise en œuvre du premier stage de moniteur en franchissement opérationnel qui débutera fin octobre.

Dernière modification : 20/10/2017

Haut de page