Recrutement d’un coordinateur pour le projet TB-SPEED sur la réduction de la mortalité de la tuberculose chez l’enfant

Appel à candidature pour le recrutement d’un Coordinateur pour le Cameroun du projet TB-SPEED sur la réduction de la mortalité de la tuberculose chez l’enfant.

Le projet TB-SPEED vise à réduire la mortalité de la tuberculose chez l’enfant avec le développement d’une approche de diagnostic simplifié et coût-efficace de la tuberculose pédiatrique afin d’augmenter la détection des cas et d’améliorer l’accès au traitement. Il s’agit d’un projet financé par UNITAID sur 4 ans dans 7 pays (Cambodge, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Sierra Léone, Uganda, et Zambie) dont le début est prévu en septembre 2017.

Le projet a pour objectif d’évaluer une approche décentralisée du diagnostic de la tuberculose pédiatrique au niveau district et sous district en utilisant le diagnostic moléculaire rapide avec Xpert Ultra et plateforme Omni sur un échantillon d’aspiration naso-pharyngé et un échantillon de selles.

L’université de Bordeaux est responsable de la gestion du projet au niveau central. Au Cameroun, le projet est sous la responsabilité de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et de la Fondation Chantal Biya. Il se déroulera dans 2 hôpitaux de référence, et au sein des centres de santé de 2 districts.

Le coordinateur de projet aura la responsabilité de coordonner la préparation des sites et la mise en place du projet dans les sites en lien avec le responsable scientifique pays du projet et l’IRD.

Date limite de dépôt de candidature : 1er septembre 2017.
Durée : 4 ans à partir d’octobre 2017.
Pour toute information complémentaire, cliquer le lesuivant : [Sur le site IRD Cameroun]
Ou contacter : maryline.bonnet@ird.fr

Appel à candidature (français)

PDF - 319.2 ko
(PDF - 319.2 ko)

Appel à candidature (anglais)

PDF - 316.6 ko
(PDF - 316.6 ko)

Dernière modification : 16/08/2017

Haut de page