Policiers et gendarmes formés au maintien de la paix à l’Eiforces

Suite aux 18 et 19ème stages de formation des formateurs en ordre public qui se sont déroulés à l’Eiforces, une cérémonie de clôture a été organisée le 20 avril dernier.

JPEG

La cérémonie de clôture des 18 et 19ème stages de formation des formateurs en ordre public s’est déroulée le 20 avril 2018 à Awae sur le campus de l’École internationale des forces de sécurité (Eiforces). Cette formation de huit semaines a été cofinancée par le Cameroun et la France. Sous le contrôle du conseiller technique en ordre public du directeur général de l’école, elle a été dispensée par 11 experts de la police et de la gendarmerie camerounaises selon les standards de l’Organisation des Nations Unies.

38 stagiaires policiers et gendarmes de 16 nationalités ont pu acquérir des connaissances dans les domaines de la gestion démocratique des foules, des techniques de police, de la connaissance de l’armement et de la pédagogie. Devenus formateurs, les stagiaires rentrent dans leur pays et peuvent dorénavant transmettre leur savoir au sein de leurs administrations sur le territoire national ou international durant les opérations de maintien de la paix.

Dernière modification : 25/04/2018

Haut de page