Nouvelles décorations de la Légion d’Honneur

L’Ambassadeur de France a décoré le 6 juin, deux personnalités camerounaises, acteurs de la coopération en matière de sécurité entre nos deux pays.

JPEG
Lors d’une réception à la Résidence de France, l’ambassadeur a décore M. Jean-Baptiste Bokam Nkoumba et Mme Cécile Oyono Thom.

Il a remis les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur à Jean-Baptiste Bokam Nkoumba. Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense depuis 2006, M. Bokam dirige également la gendarmerie. Depuis plusieurs années, il est un des acteurs de la coopération franco-camerounaise en matière de sécurité.

JPEG
C’est également le cas de Mme Cécile Oyono Thom, qui a reçu à cette même occasion les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur. Commissaire divisionnaire, elle est à la fois inspectrice générale à la délégation générale de la sûreté nationale et directrice générale adjointe de l’école internationale des forces de sécurité (EIFORCES).

La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Louis-Paul Motaze, du Ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, ainsi que des proches et amis des deux personnes décorées.

Dernière modification : 19/06/2017

Haut de page