Nations unies - Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues (26 juin 2016)

- Rappel de la déclaration du porte-parole du MAEDI -

A l’occasion de la journée internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues le 26 juin, la France réaffirme sa détermination à lutter, avec la communauté internationale, contre ce fléau.

A cette occasion, la campagne internationale "Listen First !" a été lancée pour promouvoir les politiques de prévention à destination des jeunes en s’adressant à la fois aux parents, professeurs et professionnels de santé. Plus de quarante pays venant des cinq continents se sont associés à cette initiative, portée par la France, la Suède, l’office des Nations unies contre la drogue et le crime et l’organisation mondiale de la santé.

L’assemblée générale des Nations unies a adopté lors de sa session extraordinaire le 19 avril une déclaration encourageant les États membres à renforcer leurs efforts pour apporter une réponse globale et équilibrée qui repose à la fois sur la prévention, le traitement, et la lutte contre les trafics, dans le respect des droits de l’Homme. Nous appelons nos partenaires à ne pas relâcher leurs efforts face à ce fléau qui menace la santé publique et la sécurité.

Pour plus d’informations : https://www.unodc.org/listenfirst/.

Dernière modification : 27/06/2016

Haut de page