Les maladies tropicales négligées (MTN)

Les maladies tropicales négligées (MTN) affectent des millions de personnes dans le monde et demeurent de véritables problèmes de santé publique, en particulier en Afrique subsaharienne.

JPEG

Le colloque « Vers de nouveaux moyens de contrôle de Maladies Tropicales Négligées », s’est déroulé les 20-21 janvier 2020 au Monastère des Bénédictins du Mont Fébé à Yaoundé (Cameroun), avec le soutien de Montpellier Université d’Excellence (MUSE), en partenariat avec l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), l’Université de Yaoundé I et le Centre de Recherche sur les Filarioses et autres Maladies Tropicales (CRFilMT), et avec la collaboration du Ministère de la Santé Publique du Cameroun.

Il visait à présenter les avancées réalisées ainsi que les faiblesses/défis auxquels font face les acteurs impliqués dans la lutte contre trois MTNs ciblées (trypanosomiase, schistosomiase et onchocercose).

Il a comporté quatre sessions scientifiques suivis d’une session de concertation entre les programmes nationaux de lutte contre les trois MTNs ciblées, les bailleurs de fonds et la société civile.

Les principaux organisateurs de ce colloque sont,
Dr Anne Geiger (IRD) ;
Pr Flobert Njiokou (Université Yaoundé 1) ;
Dr Hugues Nana Djeunga (Centre de Recherche sur les Filarioses et autres Maladies Tropicales (CRFilMT).

Dernière modification : 24/01/2020

Haut de page