Lancement des festivités du cinquantenaire de Fustel

Le lycée Fustel de Coulanges lance cette année les festivités de son cinquantenaire. Marquées par une série d’évènements, les célébrations rendent hommage à l’ensemble des personnes qui ont œuvré à la genèse de cet établissement.

JPEG
Aujourd’hui établissement de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), le lycée Fustel de Coulanges est l’héritier des premières classes de 1967 et 1968. À l’époque, l’établissement était connu sous le nom « d’école française » et se situait dans le quartier Bastos avant de migrer vers la route de l’aéroport. Depuis, les différents développements qu’il a connu, en font l’établissement qu’il est aujourd’hui.

Élèves et enseignants ont souhaité fêter le cinquantenaire de leur établissement autour de plusieurs temps forts en organisant divers rassemblements du 22 au 27 mai :

- Vernissage de l’exposition « Didactiques de l’imaginaire » à l’Institut Français de Yaoundé, qui présente les travaux d’explorations artistiques des élèves du cours d’arts plastiques accompagnés par leur professeur.

- Dévoilement des plaques de l’Agence pour l’enseignement du français à l’étranger (AEFE) à l’école et au lycée Fustel de Coulanges, en présence de l’ambassadeur de France, de la présidente AGPE, du proviseur, des parents, des élèves et de l’équipe pédagogique ; suivi de témoignages d’anciens élèves, enseignants et parents d’élèves sur la vie du lycée.

- Représentation théâtrale du groupe de pratique théâtrale du lycée à l’Institut français de Yaoundé

- Tournoi sportif inter-classes

Cette semaine inaugurale des festivités du cinquantenaire sera suivie au cours de l’année 2017 et 2018 de diverses autres activités.

PNG PNG

Chronologie de l’établissement :

2003 : Création de la section STT (Sciences Techniques Tertiaires)
1996 : Création du foyer des élèves
1977 : Extension du lycée
1976 : Ouverture d’une école primaire dans des locaux éloignés de ceux du secondaire. Cette école distincte du "Grand Fustel" (le lycée) est appelée le "Petit Fustel".
1974 : Cinq coopérants dont une directrice et 4 professeurs seront mis à la disposition de l’établissement.
1973 : L’école déménage pour s’installer dans les locaux de l’ancienne chancellerie de l’ambassade de France (Quartier hippodrome : Hôtel de Ville).
1975 : Ouverture de l’école primaire près de l’ambassade de France
1973 : Installation du collège et du lycée à l’Hôtel de Ville
1967 : Ouverture des premières classes

Dernière modification : 08/06/2017

Haut de page