Le général de brigade Vincent Guionie en visite à Yaoundé du 22 au 24 octobre 2015

Communiqué de presse :

 

JPEGLe général de brigade Vincent Guionie, nouveau Commandant des Eléments français au Gabon (EFG), qui a effectué sa première visite à Yaoundé du 22 au 24 octobre 2015, est en charge de toutes les actions de coopération militaire opérationnelle conduite par la France avec les armées des Etats d’Afrique Centrale. II a été reçu par M. Joseph Beti Assomo, Ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense nationale et par le général de division Pierre Samobo, major général des armées camerounaises.

La situation sécuritaire dans l’extrême-Nord a été au centre des entretiens. Le Général Guionie a rappelé le soutien indéfectible de la France aux forces armées camerounaises dans leur lutte contre le terrorisme et la secte Boko Haram. Il a confirmé la poursuite de l’appui de la coopération opérationnelle française dans les domaines du renseignement, de la lutte contre les engins explosifs improvisés et de la formation d’unités spéciales. Le général Guionie a annoncé le don à ces unités spéciales, d’ici la fin de l’année, de 11 véhicules tout-terrain du type P4 avec armement et transmissions de bord.

JPEG

Enfin, le général a visité l’Ecole supérieure internationale de guerre (ESIG) où il a donné une conférence. En compagnie de M. Jean-Baptiste Bokam, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie Nationale, il s’est rendu à l’Ecole internationale des forces de sécurité (EIForces). »

Dernière modification : 12/11/2015

Haut de page