Le bâtiment hydrographique français « Laplace » en escale à Douala

Le bâtiment hydrographique français « Laplace » a fait escale à Douala du 14 au 18 mars 2019. Ce bâtiment scientifique conduit une campagne de mesures dans la région pour permettre le développement des voies maritimes et soutenir le développement des pays du Golfe de Guinée, comme il l’avait fait il y a quelques mois au profit du port autonome de Kribi.

Le bâtiment hydrographique français « Laplace » conduit actuellement une campagne de mesures dans le Golfe de Guinée dans le but de développer les voies maritimes et soutenir les pays de la région. C’est dans ce cadre que ce bâtiment scientifique a fait escale à Douala entre le 14 et le 18 mars derniers.

Son commandant, le capitaine de corvette Le Roy, a rencontré les autorités civiles et militaires de Douala pour les remercier de leur accueil. Il a été particulièrement en contact avec la base navale de Douala dont le personnel s’est fait remarquer par sa remarquable hospitalité.

Cette escale aura permis d’organiser des séances de travail avec la Marine camerounaise dans le domaine de la sécurité et de la police en mer. Elle a été également l’occasion de moments fraternels entre marins.

Dernière modification : 10/04/2019

Haut de page