Volontaires internationaux et communauté d’affaire locale réunis à la Résidence de France à Douala

A l’invitation du Consul général de France à Douala, un cocktail a réuni le 13 décembre dernier à la Résidence de France les VIE/A en mission, anciens VIE et VSN présents au Cameroun, pour mettre en avant le dispositif auprès de la communauté d’affaire locale, avec l’appui de la section CCEF Cameroun.

JPEG - 53 ko
Allocution du Consul général de France à Douala
Crédit Photo : Business France Cameroun

Le Bureau Business France de Douala a réuni une soixantaine de personnes à l’invitation du Consul général, à la résidence de France de Douala pour un cocktail dédié au programme de volontariat international en entreprises (V.I.E) et en administration (V.I.A).

VIE/A en mission, anciens VIE et VSN au Cameroun, responsables de sociétés accueillant des VIE et de sociétés portant un intérêt pour le dispositif se sont donc retrouvées pour le temps d’une soirée riches en échanges.

Un discours d’accueil chaleureux du Consul Général a ouvert la soirée, suivi d’une présentation complète du dispositif VIE/A appuyée par des témoignages et success stories d’anciens volontaires présents aujourd’hui au Cameroun et d’un représentant de la section CCEF Cameroun.

JPEG - 36.8 ko
Volontaires internationaux et communauté d’affaires locale à la Résience de France à Douala
Crédit Photo : Business France Cameroun

Ces rencontres ont également permis d’inciter les volontaires à être « Ambassadeurs » du programme V.I.E au sein de leur entreprise, et d’en promouvoir les avantages. L’annonce d’un grand prix VIE Afrique Centrale en 2019 a clôturé la soirée.

Dernière modification : 28/12/2018

Haut de page