Le Cameroun s’invite au Salon du Livre de Paris

Le Salon du Livre s’ouvre à Paris du 24 au 27 mars 2017, porte de Versailles. Parmi les pays représentés au pavillon des Lettres d’Afrique, le Cameroun.

JPEGLe Salon du Livre dont la 37ème édition se tient à Paris du 24 au 27 mars 2017 réunit chaque année éditeurs, auteurs français et internationaux en plus de 150 000 visiteurs. Diverses rencontres sont organisées durant 4 jours : conférences, débats, lectures…

Au sein du Salon du Livre, le pavillon Lettres d’Afrique inauguré cette année fait la promotion des nombreux talents du continent. Avec pour thème de « Lire et écrire en Afrique », il est conçu comme un espace de networking et d’échanges de bonnes pratiques entre les professionnels africains du livre, tout en étant ouvert au public. Il ambitionne de rassembler les pays africains autour des enjeux de la promotion littéraire et de braquer les projecteurs sur l’édition africaine.

Le Sénégal, le Nigeria, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Congo Brazzaville, le Bénin et le Cameroun y seront représentés par des auteurs et des maisons d’édition. A cette occasion, c’est le ministre camerounais des Arts et de la Culture, Narcisse Mouelle Kombi qui conduit la délégation camerounaise au Salon du Livre.

Dernière modification : 23/03/2017

Haut de page