Lancement du projet Lumière du Mboa financé par l’Ambassade de France au Cameroun

Vendredi 9 août 2019, l’Ambassade de France au Cameroun a participé à l’événement de lancement du projet Lumière du Mboa, porté par l’Association des réalisateurs documentaristes camerounais (ARDC) et financé dans le cadre du fonds PISCCA d’appui à la société civile camerounaise.

L’Association des réalisateurs documentaristes camerounais (ARDC) œuvre pour la promotion du cinéma documentaire en tant qu’instrument d’éducation et de rapprochement des individus et des communautés. Partenaire de longue date de l’Institut français du Cameroun, elle fait partie des sept organisations de la société civile sélectionnées dans le cadre du fonds PISCCA d’appui à la société civile et la jeunesse camerounaise.

Son projet, Lumière du Mboa, a été officiellement lancé vendredi 9 août 2019 à la Fondation Solomon Tandeng Muna, en présence de l’Ambassade de France. Il vise à donner la parole à la jeunesse camerounaise et à promouvoir le vivre-ensemble via le medium innovant du documentaire. Concrètement, ce sont six jeunes francophones et anglophones sélectionnés et formés aux techniques de tournage, montage et réalisation. À l’issue du projet, trois courts-métrages seront produits en binômes paritaires sur des thématiques de sensibilisation telles que les droits humains, l’égalité des genres ou encore le vivre-ensemble. Ces documentaires seront ensuite diffusés à Yaoundé, Douala et Dschang, mais aussi sur les réseaux sociaux.

En savoir plus sur le fonds PISCCA
En savoir plus sur le projet Lumière du Mboa :

PDF - 249.5 ko
Fiche projet Lumière du Mboa - ARDC
(PDF - 249.5 ko)

Dernière modification : 25/09/2019

Haut de page