Lancement des 50 ans de la Francophonie

2020 marque le cinquantenaire de la Francophonie. À cette occasion, l’Ambassade de France et son réseau culturel français organisent des activités en partenariat avec l’association Entre2vers.

Atelier Eloquence à Yaoundé - JPEG

Chaque année, à la date du 20 mars, est célébrée dans le monde la Journée internationale de la Francophonie. Les 300 millions de francophones sur les 5 continents fêtent leur langue et la diversité culturelle de la Francophonie, à travers des concours d’éloquence, des ateliers artistiques, des projections de films, des rencontres littéraires, etc.

À l’occasion du cinquantenaire de la Francophonie, des activités sont organisées, en partenariat avec l’association Entre2vers, au sein du réseau culturel français à travers le pays : les Instituts français à Douala et Yaoundé, ainsi que les Alliances françaises à Dschang, Garoua et Ngaoundéré, mais aussi à Bangangté avec la Fondation Jean Félicien Gacha.

Pour lancer les festivités, des formations à l’éloquence à destination des jeunes ont été organisées à Douala, Yaoundé, Dschang, Garoua et Ngaoundéré.

En savoir plus sur le programme des activités :

PDF - 2.4 Mo
(PDF - 2.4 Mo)

Dernière modification : 03/02/2020

Haut de page