La journée du volontariat français en images (14 oct. 2016)

Le vendredi 14 octobre 2016 dernier, l’Espace Volontariats de France Volontaires au Cameroun, a eu le plaisir d’organiser sa Journée du volontariat français, à la Fondation Solomon Tandeng Muna de Yaoundé.

Événement institué en 2010, cette édition a été l’occasion de mettre en lumière le lien entre le volontariat, la jeunesse et la cohésion sociale. La conférence-débat « Regards prospectifs pour un volontariat national et international moteur de cohésion sociale » a permis de mettre en lumière la situation actuelle du volontariat dans le pays, les liens étroits qui existent entre la France et le Cameroun, et d’ouvrir sur de nouvelles perspectives.

D’autre part, une restitution de la dynamique des chantiers de solidarité internationale en 2016 et la présence de plusieurs ONG ont permis d’apprécier la dynamique et l’engagement solidaire à travers tout le territoire. Enfin, les expositions des équipes des volontaires à travers divers projets et celle du collectif Sweet Art’frika nous a montré la diversité des actions entreprises au Cameroun pour une cohésion sociale toujours plus grande.

L’Espace Volontariats Cameroun tient à remercier l’ensemble de ses invités d’avoir participé à cette journée, particulièrement M. Philippe Larrieu, Ministre Conseiller de l’Ambassade de France au Cameroun, et M. Yves Tokambou Nteme, Directeur de l’Insertion Sociale des Jeunes et du Volontariat au Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique. Merci à tous les participants et volontaires d’être venus ; rendez-vous l’année prochaine !

Dernière modification : 15/11/2016

Haut de page