La gastronomie française une nouvelle fois mise à l’honneur

Pour la cinquième année consécutive, l’événement international Goût de / Good France aura lieu le 21 mars 2019. Orchestrée par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, cette opération vise à faire rayonner l’excellence de la cuisine française à l’international.

JPEG

Chaque année depuis cinq ans, les restaurants de qualité du monde entier sont appelés à proposer, le 21 mars, un menu « à la française » en quatre actes (entrée, plat, fromage, dessert), accompagné de vins et champagnes. Si l’objectif est de promouvoir le patrimoine gastronomique français, la cuisine locale n’est pas en reste : les chefs sont encouragés à réinventer les plats et les adapter aux produits de leur terroir.

Avec la Provence comme région d’honneur, l’édition 2019 aura pour fil rouge le développement durable et la gastronomie responsable. À ce titre, l’opération soutiendra la fondation « No More Plastic », qui œuvre pour la protection des océans et la réduction du plastique.

En 2018, la quatrième édition de Goût de / Good France avait rassemblé 3 500 restaurants à travers 152 pays. Au Cameroun, ce sont neuf établissements qui ont participé à Yaoundé, Douala et Bafoussam.

Les restaurateurs camerounais intéressés par cette opération sont d’ores et déjà invités à s’inscrire jusqu’au 18 février 2019 sur la plateforme www.goodfrance.com (inscription obligatoire).

Dernière modification : 28/12/2018

Haut de page