La France défile à Yaoundé le 8 mars 2014

JPEG

A l’occasion de la 29e journée internationale de la Femme qui s’est déroulée le 8 mars 2014 sous le thème : "Défis et réalisations dans la mise en oeuvre des objectifs du millénaire pour le développement des femmes et des filles", les femmes des services français au Cameroun, regroupées au sein de l’association Les Mariannes, ont défilé sur le boulevard du 20 mai à Yaoundé.

JPEG

L’association Les Mariannes, créée en août 2013, a pour but de favoriser l’entraide entre les femmes de l’Ambassade de France, mais aussi de créer un cadre de rencontre et d’échange dynamique. A ce titre, cette association soutient et valorise les droits de la Femme au Cameroun.

JPEG

Le cortège de l’Ambassade de France, accompagné par le chargé d’affaires de l’ambassade, Mr. Jean Charles Allard, était composé de plus de 110 françaises et camerounaises.

JPEG

La présence de cette importante délégation aux cérémonies de la 29e journée internationale de la Femme, témoigne ainsi de l’engagement continu de la France en faveur des droits des femmes et des filles au Cameroun et dans le monde.

JPEG

Dernière modification : 25/08/2015

Haut de page