L’impact solidaire de l’opération Goût de France - Good France

L’opération Goût de France – Good France a permis le temps d’une soirée de faire découvrir au public camerounais la tradition et la gastronomie française. Cet événement, organisé le 19 mars dernier, a aussi été l’occasion pour les restaurateurs participants à l’opération, de s’engager dans une action solidaire.

JPEG

Les recettes générées par l’organisation de la soirée Goût de France au restaurant Le PACHY ont été reversées au Comité Blue Energy, association regroupant les employés volontaires œuvrant principalement dans la mise en place d’actions sociales pour la communauté locale. Ces fonds ont permis au restaurant d’organiser une remise de dons essentiellement composés de médicaments, aliments et boissons à l’orphelinat Sainte Famille d’Odza.

Le restaurant L’Ovalie a quant à lui décidé de renforcer son engagement auprès de l’orphelinat Saint-Jean de Deido et du Foyer Saint Nicodem. Les recettes de l’opération ont pu financer une visite gynécologique systématique chez les jeunes filles de l’orphelinat Saint-Jean de Deido, ainsi que l’achat de médicaments pour cette même structure. Le foyer Saint Nicodem a pu bénéficier de l’aménagement d’une nouvelle toiture pour l’un de ces bâtiments. Les enfants du foyer bénéficient régulièrement d’événements sportifs organisés par le restaurant qui prend en charge repas et distribution de dons.

JPEG

Pour le restaurant La Terrasse, la participation à Goût de France - Good France ira de pair avec un don destiné à soutenir les enfants de l’orphelinat Saint-Kizito, dans le quartier de Nkolbisson. La contribution sera destinée à améliorer le fonctionnement général du centre.

Le directeur du restaurant Les Cascades du Mfoundi, ancien élève au pensionnat d’Omvan, a décidé de reverser 5 % des recettes de l’opération a cette structure, devenue un centre d’accueil d’enfants orphelins du VIH-Sida. Des dons de jouets ont aussi été remis à la représentante de l’organisation sœur Rosine, ainsi qu’une contribution en boîte de laits et bouteilles d’eau destinés aux bébés accueillis dans le centre.

JPEG

Dernière modification : 27/04/2015

Haut de page