L’équipe de France de volley-ball féminine en tournoi au Cameroun

L’équipe de France de volley-ball féminine sera en tournoi à Yaoundé du 7 au 9 juillet au Palais des Sports dans le cadre du FIVB volley-ball World Grand Prix.

JPEG
Plusieurs matchs de volley-ball auront lieu dans la capitale camerounaise, au Palais des Sports à l’occasion du volley-ball World Grand Prix, tournoi annuel international organisé par la Fédération International de volley-ball (FIVB). 32 équipes y sont regroupées en 3 groupes. La France est dans le groupe 3 et participera à deux tournois de poules à 4 équipes.

Voici le détail des matchs disputés au Cameroun :

Vendredi 7 juillet 2017
16h00 FRANCE / VENEZUELA
18h00 CAMEROUN / ALGÉRIE

Samedi 8 juillet 2017
16h00 FRANCE / ALGÉRIE
18h00 CAMEROUN / VENEZUELA

Dimanche 9 juillet 2017
16h00 ALGÉRIE / VENEZUELA
18h00 FRANCE / CAMEROUN

La Fédération Française de volley-ball (FFVB), qui souhaite conduire son équipe de France vers la performance aux Jeux Olympiques 2024 a mis en place un ambitieux projet dans le secteur féminin, « Génération 2024 ». Il fait écho à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de l’été 2024.

Multipliant ses activités à l’international dans ce cadre, la FFVB se félicite de l’invitation qui lui a été adressée par la Fédération Internationale de volley-ball (FIVB) de participer dès cette saison au World Grand Prix, l’équivalent féminin de la Ligue Mondiale.

« C’est une excellente nouvelle pour notre équipe de France. La participation à cette compétition internationale correspond parfaitement au projet de la FFVB qui vise à ce que nos jeunes joueuses acquièrent de l’expérience en disputant le plus possible de matchs internationaux de haut niveau. Ce sera chose faite cette année avec ce World Grand Prix, qui vient s’ajouter à la Ligue Européenne et aux qualifications pour le Championnat du monde 2018. Ces compétitions ne pourront que contribuer à faire progresser notre équipe de France », commente Eric Tanguy, le président de la FFVB.

Dernière modification : 07/07/2017

Haut de page