L’ambassadeur visite le Diocèse de Sangmélima

A l’invitation de l’évêque Christophe Zoa, l’ambassadeur de France a visité le Diocèse de Sangmélima, les 19 et 20 janvier derniers.

L’ambassadeur a été accueilli à Sangmélima par les élèves du groupe scolaire et du collège bilingue Notre Dame du Rosaire d’Akon, où il a également rencontré le personnel de l’établissement, deux coopérants français et les autorités locales.

JPEG

L’après-midi, il s’est rendu à la Mission Catholique de Bengbis. Accueilli une nouvelle fois par les élèves de l’établissement, il a ensuite visité les œuvres de la mission à commencer par l’église, puis le dispensaire, l’école et les foyers d’hébergement des élèves, la mission accueillant principalement des enfants Bakas, hébergés toute l’année scolaire sur place.

JPEG

Sur le chemin du retour, l’ambassadeur a fait escale à la Mission Catholique de Nden, visitant l’église, l’école et les plantations de cacao.

Pour la seconde journée de visite, Gilles Thibault s’est rendu à Djoum. Après avoir rencontré les autorités locales, il a visité le site de l’entreprise forestière Rougier, puis s’est rendu à la Mission Catholique, où il également fait le tour de l’école, du dispensaire et des foyers d’hébergement pour les élèves Bakas.

JPEG

Dernière modification : 13/02/2017

Haut de page