L’ambassadeur rencontre Solidarité Technologique

Gilles Thibault est allé visiter l’association française Solidarité Technologique basée à Yaoundé, le mercredi 22 mars.

JPEGAssociation française fondée en 2001 et reconnue d’intérêt général, Solidarité Technologique agit pour l’insertion professionnelle des jeunes adultes issus de milieux défavorisés en les formant aux métiers des nouvelles technologies.

Actuellement, une trentaine d’élèves sont formés au secrétariat et à la maintenance informatique. En parallèle, l’association a développé un centre de recyclage pour les déchets électriques et électroniques, dont le modèle économique contribue à la viabilité de l’association.

JPEGA travers la formation de jeunes aux métiers de l’informatique et le recyclage de matériel informatique, Solidarité Technologique agit pour préserver l’environnement et appuyer le développement durable au Cameroun.

Recycler écologiquement les déchets électriques et électroniques permet de prévenir de nombreuses substances toxiques et d’instaurer de bonnes pratiques. Grâce au centre de formation et de recyclage, l’activité de l’association revalorise les déchets et contribue à la réduction de la fracture numérique par la vente locale d’équipements revalorisés de qualité à bas prix.

L’ambassadeur y a rencontré les principaux représentants de l’association et les jeunes actuellement en formation avant de visiter le centre de recyclage.

JPEG

Dernière modification : 05/04/2017

Haut de page