L’Institut Français de Yaoundé inaugure sa nouvelle médiathèque

Après une fermeture de près de quatre mois, la nouvelle médiathèque de l’Institut Français de Yaoundé a été inaugurée le 12 octobre dernier, par la nouvelle équipe dirigeante.

JPEGLieu de vie et d’échanges, la médiathèque de l’Institut Français bénéficie d’un cadre spacieux destiné à divers publics : enfants, adolescents, universitaires, adultes. Le nouveau lieu se compose de divers espaces, aménagés pour les différents utilisateurs :

-  Un espace jeunesse réservé aux enfants à partir de 3 ans propose des albums illustrés et des jeux éducatifs pour les plus petits.
-  L’espace presse est quant à lui aménagé pour la consultation des périodiques en ligne ou papier. Au total, 30 titres sont disponibles chaque jour.
-  Un espace ados met à disposition des jeunes : romans, bandes dessinées et mangas, ainsi que des ouvrages documentaires, des DVD, des revues, des magazines et des jeux éducatifs.
-  Un espace jeux vidéos propose des jeux éducatifs (résolution de problèmes, réflexion, concentration), des jeux créatifs (musique, cinéma) et d’autres plus dynamiques (sport, danse).
-  L’espace étudiant offre aux enseignants et à leurs élèves un point d’accès à internet et divers ouvrages documentaires.

JPEGEnfin, le nouvel espace propose à ses utilisateurs un large fonds numérique. L’accès à ses ressources se fait via le réseau filaire installé à la médiathèque (17 PC et 10 laptop).

Horaires d’ouverture de la médiathèque :
• Mardi de 9h30 à 17h30
• Mercredi de 9h30 à 17h30
• Jeudi de 12h à 17h30
• Vendredi de 9h30à 17h30
• Samedi de 9h30 à 17h

Dernière modification : 02/11/2017

Haut de page