L’Ambassadeur soutient la scolarité de jeunes enfants orphelins

L’Ambassadeur de France, S.E.M. Gilles Thibault, a visité, mercredi 16 janvier 2019, l’orphelinat Le Bon Berger et l’école Delgrace, à Nkoabang, en périphérie de Yaoundé. Il soutient l’initiative d’Osiera Mebounou, ancienne Miss Nations Unies du Cameroun, en faveur de la scolarisation d’enfants défavorisés.

JPEG

Avec son agence de mannequinat social MIMA, la première Miss Nations Unies du Cameroun, Osiera Mebounou, soutient chaque année la scolarisation de jeunes orphelins. Elle vise également à recenser les orphelinats des zones rurales et péri-urbaines difficilement accessibles. Cette année, son action porte sur le foyer Le Bon Berger, à Nkoabang, en périphérie de Yaoundé. Géré par Marie Josée Ngono, cet orphelinat accueille 75 enfants scolarisés dans différentes écoles du quartier. S.E.M. Gilles Thibault s’y est rendu, mercredi 16 janvier 2019, afin d’apporter un soutien financier à la scolarité de 14 enfants et de visiter leur foyer et l’école Delgrace où ils sont inscrits. Le financement a été remis directement à la directrice de l’établissement bilingue.

JPEG

L’Ambassadeur était accompagné dans sa visite d’Osiera Mebounou ainsi que de Ratu Erma Olierhoek, qui œuvre depuis 2012 à la promotion des relations bilatérales Indonésie-Cameroun et de la culture camerounaise dans le monde. Elle était également venue financer la scolarisation des orphelins.

Dernière modification : 31/01/2019

Haut de page