L’Ambassadeur et deux Ministres en visite à Bertoua

Mercredi 10 juillet 2019, l’Ambassadeur de France, la Ministre de l’Habitat et du développement urbain et le Ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative se sont rendus à Bertoua afin de constater l’avancement des travaux entamés dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement cofinancés par l’Agence française de développement.

Depuis 2017, le projet « Capitales régionales » de l’Agence française de développement (AFD) vise à développer les infrastructures urbaines des grandes villes secondaires du Cameroun, ainsi qu’à renforcer les capacités des maîtrises d’ouvrage locales. Il est mis en œuvre dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D).

L’Ambassadeur de France au Cameroun, S.E.M. Gilles Thibault, accompagnait, mercredi 10 juillet, la Ministre de l’Habitat et du développement urbain, Mme Célestine Ketcha Courtes, ainsi que le Ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative, M. Joseph Le, à Bertoua afin de constater les travaux réalisés dans la capitale de l’Est.

Sur place, la délégation a pu visiter les nouvelles installations construites : toilettes et éclairages publics, latrines scolaires, ainsi que les ateliers municipaux, annexe du futur Hôtel de Ville de la Communauté urbaine de Bertoua. Les Ministres et l’Ambassadeur ont également constaté l’avancée des travaux de voirie en cours. Enfin, ils ont pu échanger sur les chantiers prévus, notamment l’espace commercial.

Bien que des retards soient constatés sur certains travaux et que des progrès restent à réaliser en ce qui concerne la mobilisation citoyenne, ce projet d’envergure devrait contribuer à améliorer la qualité de vie des populations et stimuler le développement socio-économique du territoire.

En savoir plus sur le C2D

Dernière modification : 01/08/2019

Haut de page