Justine Dongmo décorée de l’Ordre national du Mérite

La Coordinatrice du secrétariat d’appui technique dédié à l’exécution du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) a reçu le 19 juillet les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à la Résidence de France.

JPEG
Après des études d’économie en France, Justine Dongmo retourne au Cameroun en 1983 où elle intègre la direction de la prévision du Ministère des Finances avant de devenir inspectrice des services économiques. A partir de 2006, date à laquelle le premier C2D est signé entre le Cameroun et la France, Justine Dongmo est nommée à la tête du secrétariat technique dédié à son exécution.

Cheffe d’orchestre de ce grand volet de la coopération entre nos deux pays, elle contribue au quotidien à la mise en œuvre des contrats en organisant de manière collégiale le travail entre toutes les parties prenantes (ministères sectoriels, administrations financières, communes ou encore société civile) et à traduire ces politiques publiques en actions concrètes au service des citoyens camerounais.

Pour son travail constant au service du développement de son pays et du rapprochement entre la France et le Cameroun, Justine Dongmo est faite Chevalier de l’Ordre national du Mérite. La cérémonie à la Résidence de France en compagnie de ses collaborateurs, amis et famille a également été marquée par la présence du Ministre du Développement urbain et de l’Habitat, Jean-Claude Mbwentchou, du Ministre du Travail, Grégoire Owona, du Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Henri Eyebe Ayissi, du Ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, de la Ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Madeleine Tchuente ainsi que de la Ministre de l’Éducation de base, Alim Youssouf Hadidja.

Dernière modification : 21/07/2017

Haut de page