Journée internationale des personnes âgées : prise en charge du VIH chez les personnes âgées

Le site de l’ANRS au Cameroun, en partenariat avec l’Institut de recherche pour le développement, l’Institut français du Cameroun et l’Université de Yaoundé I, a organisé un colloque sur le thème du VIH chez les personnes âgées le 1er octobre 2019, à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées.

JPEG

Chaque année le 1er octobre a lieu la Journée internationale des personnes âgées. À cette occasion, le site de l’ANRS au Cameroun a décidé d’organiser, en partenariat avec l’Institut de recherche pour le développement, l’Institut français du Cameroun et l’Université de Yaoundé I, un colloque sur le thème du VIH chez les personnes âgées, en présence de la Ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguene.

Une centaine de personnes s’était réunie à l’Institut français de Yaoundé afin de débattre autour du vieillissement et de la prise en charge, au Cameroun, des personnes âgées atteintes du VIH. Tout au long de la journée, des experts se sont relayés au cours de trois ateliers.

En marge de ce colloque, un concours photo avait également été organisé sur la thématique du vieillissement au Cameroun. Après la remise de prix aux lauréats à l’issue du colloque, le vernissage de l’exposition a eu lieu à l’espace culturel du Street corner vendredi 4 octobre 2019.

Dernière modification : 15/10/2019

Haut de page