Insertion des jeunes : de nouveaux partenariats pour l’OFII

L’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) s’est doté de deux nouveaux partenariats, le premier est le Fonds National de l’Emploi (FNE) et le second, le Conseil Interprofessionnel du Cacao et du Café (CICC).

JPEGSous la houlette de l’Ambassadeur Gilles Thibault, l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) a procédé mardi 25 avril à la signature de deux contrats de prestations relevant de la réinsertion par l’emploi et de la réinsertion par la création des TPE. Un premier contrat a été signé avec le Fonds National de l’Emploi (FNE), suivi d’une une convention avec le Conseil Interprofessionnel du Cacao et du Café (CICC).

La cérémonie s’est déroulée à la Résidence de France en présence du Ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, du secrétaire général du Ministère des relations extérieures, ainsi que plusieurs autorités camerounaises.

Le contrat avec le FNE dont le cœur de métier est l’insertion professionnelle a pour objectif de renforcer la réinsertion par l’emploi et de l’auto-emploi des jeunes que l’OFIIaccompagne.

JPEG
Par ailleurs, la signature de la convention entre l’OFII et le CICC vient à juste titre apporter une nouvelle dynamique à la création de projets agricoles dans le domaine du café et cacao. Le CICC apportera son expertise technique notamment dans la phase de montage et de réalisation des projets et par la formation d’entrepreneurs. Un accompagnement qui s’évalue à près de 3 000€ par projet pour une superficie de 3 hectares.

Dernière modification : 01/05/2017

Haut de page