Inauguration de l’École Internationale du Management et de l’Entreprenariat

Le Campus de l’École Internationale du Management et de l’Entreprenariat (EIME) du Groupe ESC Troyes a été officiellement inauguré à Yaoundé, le 12 avril.

JPEGLe Groupe ESC Troyes a officiellement lancé son activité au Cameroun avec l’inauguration de son école à Yaoundé, en présence des équipes du groupe (dont le président, Didier Papaz et le directeur général, Francis Bécard), des représentants de l’Ambassade de France et surtout, de la première promotion d’étudiants accompagnés de leurs familles.

Après le Campus Brossolette, le Campus Saint-Martin, le Campus Marie Curie (et avant un Campus parisien), il s’agit du 4ème Campus du groupe, le tout premier hors de France. « Entre entrepreneuriat et innovation, notre mission principale est de faire de nos étudiants camerounais des professionnels audacieux dans leurs prises de décision et dans leurs choix de carrière », explique les responsables de l’établissement.

JPEG
Dans une première phase, l’école a ouvert un Bachelor en Business et Management transposant la formation que l’établissement délivre à l’international, tout en y intégrant des enseignements adaptés aux spécificités locales. L’EIME a accueilli sa première promotion de 14 étudiants dès le 30 octobre 2016. Bénéficiant du soutien constant de la maison-mère et de ses réseaux à l’international, les étudiants y préparent le Bachelor Business et Management.

Le Groupe ESC Troyes, établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État français et membre de la Conférence des Grandes Écoles de France, a créé un écosystème original, prenant clairement un positionnement axé sur l’entrepreneuriat et l’innovation.

Le campus de l’école est situé à l’école primaire Fustel de Coulanges, à Olézoa.

Dernière modification : 20/04/2017

Haut de page