Goût de France 2017 : Les chefs cuisiniers camerounais appelés à s’inscrire

Après le succès des deux précédentes éditions, Goût de France / Good France revient en 2017 pour rassembler le jour du printemps, le 21 mars 2017, 2000 chefs, 2000 menus, sur 5 continents.

Pour sa 3ème édition cette année, « Goût de France / Good France » ambitionne de rassembler plus de 2000 chefs cuisiniers. Toujours selon le même principe, un dîner « à la française » est organisé le même jour dans plusieurs villes du monde pour un grand nombre de convives.

JPEG
Tous les restaurants camerounais sont invités à y participer en proposant via le sitewww.goodfrance.com un menu français à base de produits locaux, composé d’un apéritif, d’une entrée, d’un ou plusieurs plats, de fromages et d’un dessert, accompagnés de vins et de champagnes français.

Les inscriptions pour les restaurateurs sont ouvertes jusqu’au 30 janvier sur le site www.goodfrance.com et les dîners seront organisés le 21 mars 2017.

Cette année, l’évènement valorisera les formations aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie. Écoles et apprentis du monde seront associés à la préparation du dîner. En outre, avec un menu français à base de produits locaux, ce sont aussi les saveurs camerounaises qui seront à l’honneur dans l’assiette.

Un Comité de sélection international de chefs validera la liste des chefs participants. Il sera en charge d’évaluer la cohérence et la qualité des menus proposés par les restaurants inscrits dans leurs zones géographiques respectives.

En 2015, la première édition avait fédéré plus de 1300 restaurants autour du « menu à la française ». Le 21 mars 2016, ce sont 1715 chefs qui ont participé à l’événement avec un accent mis sur les recettes inspirées du savoir-faire français. Le dîner a également été servi dans les 150 ambassades, sur les mers, à bord des navires de croisière Ponant, et dans les airs, pendant 24 heures, sur les vols Air France.

PDF - 184.1 ko
(PDF - 184.1 ko)

Dernière modification : 25/01/2017

Haut de page