Forum « formation-emploi » du master « Gestion intégrée des environnements littoraux et marins »

Jeudi 14 février 2019 à partir de 8h30 à l’Université de Douala se tiendra la deuxième édition du forum « formation-emploi » du master régional « Gestion intégrée des environnements littoraux et marins » (GIELM). Ce master est soutenu par le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Cameroun, l’Institut de recherche pour le développement et l’Agence universitaire de la francophonie.

JPEG

Le master « Gestion intégrée des environnements littoraux et marins » (GIELM) est une formation régionale pluridisciplinaire unique en Afrique centrale, portée au Cameroun par l’Université de Yaoundé I et l’Université de Douala, et au Gabon par l’université Omar Bongo et l’Université des Sciences et Techniques de Masuku. Il répond au besoin de former des cadres et des scientifiques de haut niveau à la gestion durable des espaces littoraux et marins dans un contexte d’urbanisation et de croissance des activités économiques et industrielles dans les espaces côtiers du Golfe de Guinée.

Pour la deuxième année consécutive, le master GIELM organise, le 14 février prochain à l’Université de Douala, son forum « formation-emploi ». Au cours d’une journée d’échanges, les enseignants-chercheurs et les étudiants du master GIELM rencontreront les acteurs professionnels publics et privés (entreprises, ONG, ou encore directions opérationnelles des Ministères) des secteurs de l’aménagement du littoral et de la conservation des aires marines. L’objectif est double : accompagner les étudiants dans leur insertion professionnelle et favoriser l’émergence de partenariats répondant aux besoins de recherche et développement, d’expertise ou de formation continue des entreprises et institutions représentées.

Consulter le programme de la journée
En savoir plus sur le master GIELM

Dernière modification : 20/02/2019

Haut de page