Exposition d’objets collectés sur le site du barrage de Lom Pangar

Le vernissage de l’exposition de 10 jours à l’Institut français du Cameroun (IFC) à Yaoundé dont le thème est : « Lom Pangar, un barrage qui éclaire le passé du Cameroun et de l’Afrique » a eu lieu le 18 septembre 2019.

Vernissage exposition objets d'art collectés dans la cadre de la construction du barrage de Lom Pangar en présence de M. Larrieu, ministre conseiller à l'ambassade de France
Exposition à l'IFC de Yaoundé d'objets collectés à Lom Pangar
Exposition à l'IFC de Yaoundé d'objets collectés à Lom Pangar
Exposition à l'IFC de Yaoundé d'objets collectés à Lom Pangar

La cérémonie s’est déroulée en présence de monsieur le ministre Conseiller à l’ambassade de France au Cameroun, Philippe Larrieu.

1.069 artefacts et fossiles ont été collectés sur 704 sites grâce aux travaux de construction du barrage de Lom Pangar. La démarche de sauvetage des artefacts archéologiques a bénéficié du soutien de la France. Il s’agit du fruit des travaux archéologiques effectués sur l’emprise globale du projet depuis 2014.

Placé sous le parrainage du ministère des Arts et de la Culture (Minac), cette exposition est le fruit d’un partenariat entre Edc (Electricity Development Corporation), l’Agence française de développement (Afd) et le groupement Vabioce/WBC/HMS.

Dernière modification : 30/09/2019

Haut de page