Environnement : nouvel appel à projets « Petites subventions »

Le Programme de petites initiatives (PPI), créé par le Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM), lance un nouvel appel à projets « Petites subventions » en Afrique centrale et de l’Ouest. Il vise à soutenir les projets de conservation de la biodiversité et de lutte contre le changement climatique portés par la société civile.

Une grenouille dans son habitat naturel - JPEG

Le programme de petites initiatives (PPI) a été créé en 2006 par le Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM). Il est mis en œuvre par le Comité français de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), en partenariat avec le Programme d’Afrique centrale et occidentale de l’UICN.

Le PPI 5 a comme objectif principal de renforcer la contribution de la société civile d’Afrique de l’Ouest et centrale à la conservation de la biodiversité et à la lutte contre le changement climatique à travers le financement de projets locaux.

Ce nouvel appel à projets vise le financement (par le FFEM et la Fondation MAVA), ainsi que la mise en œuvre d’environ 30 nouveaux projets dans 19 pays d’Afrique de l’Ouest et centrale.

Ces petites subventions s’élèvent à jusqu’à 40 000 € et le niveau de cofinancement est de 50 % (maximum 75 % en cas de cofinancement local). La durée des projets est de 15 mois maximum.

 

Date de clôture de l’appel à projets : dimanche 31 mars 2019 à 18h00 (heure de Paris GTM +1)

Pour plus d’informations, consultez le site du comité français de l’UICN.

Dernière modification : 20/03/2019

Haut de page