Don de matériels à l’EIFORCES

Le mercredi 12 mars, au cours d’une cérémonie officielle dans les locaux de l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité (EIFORCES), le colonel Bonneau, Attaché de sécurité intérieure de l’ambassade de France, assisté des deux coopérants techniques de ce projet de coopération, a remis un certain nombre de matériels au général de brigade Bitote, Directeur Général de cet établissement public.

JPEG - 44.3 ko
Photo de famille suite à la remise de dons à l’EIFORCES
Photo : Service de sécurité intérieure - Ambassade de France au Cameroun

Destinés à renforcer les capacités du pôle ordre public, ces équipements permettront avant tout l’entraînement aux tactiques et techniques d’intervention dans les meilleures conditions de sécurité (bâtons, accessoires et armes d’entraînement, matériels de franchissement vertical et horizontal). Mais ils optimiseront également la qualité de l’instruction avec l’apport de matériel de sonorisation et des tablettes informatiques à l’usage des formateurs ayant besoin d’exploiter et d’échanger des documents numériques.

Cet appui de la France d’une valeur globale de 9 millions de francs CFA a été salué comme il se doit par le partenaire camerounais et la cérémonie a été clôturée par un cocktail en l’honneur de cette coopération.

Dernière modification : 19/03/2019

Haut de page