Développement - Participation de M. Jean-Marc Ayrault à la neuvième édition du forum mondial "Convergences" (Paris, le 6 septembre 2016)

M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, se rend aujourd’hui au forum mondial "Convergences" pour y rencontrer des jeunes impliqués dans la lutte contre la pauvreté et la précarité dans le monde.

"Convergences" est une plateforme de réflexion européenne visant à établir des liens entre acteurs impliqués dans le développement qu’ils soient chercheurs, représentants d’ONG, d’entreprises, d’administrations ou de médias. L’objectif poursuivi par cette initiative est de promouvoir le développement durable et la lutte contre l’exclusion dans les pays du Nord et du Sud.

Le forum mondial "Convergences" porte cette année sur la transition des villes et territoires vers un développement durable. Le ministère des affaires étrangères et du développement international y organise, en particulier, deux ateliers respectivement sur le rôle de la philanthropie en faveur du développement durable et sur les données numériques au service du développement.

Présentation du forum : http://www.convergences.org/forum-mondial/presentation/

PNG

Dernière modification : 06/09/2016

Haut de page