Développement - Climat - Ouverture du forum "Convergences" par Mme Annick Girardin

Au point de presse de ce jour, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du Développement international a fait la déclaration suivante :

Annick Girardin, secrétaire d’Etat chargée du développement et de la Francophonie, ouvre le 7 septembre le Forum "Convergences".

En cette année 2015 où nous allons adopter une nouvelle génération d’objectifs du développement durable à l’horizon 2030, Mme Girardin rappellera la nécessité de mener de front les combats contre le dérèglement climatique et contre la pauvreté. Elle participera également à un panel consacré aux enjeux de l’Afrique du XXIeme siècle, dans lequel elle s’exprimera sur le rôle de l’innovation pour une croissance économique qui ne laisse personne sur le bord de la route et préserve le futur du continent.

"Convergences" est la première plateforme de réflexion en Europe destinée à établir de nouvelles convergences entre acteurs publics et privés, chercheurs, représentants des ONG et des médias pour le développement durable et la lutte contre l’exclusion dans les pays du Nord et du Sud.

Dernière modification : 21/09/2015

Haut de page