Deuxième stage de recyclage de formateurs en ordre public

Le deuxième stage de recyclage de formateurs en ordre public (REC FOP) encadré par neuf formateurs de la gendarmerie et de la police camerounaises, s’est déroulé du 24 septembre au 05 octobre 2018 à l’École internationale des forces de sécurité (Eiforces) d’Awaé, sous le contrôle du conseiller technique ordre public.

JPEG

Le 05 octobre, la cérémonie de clôture a été présidée par le professeur Mvomo Ela, représentant le général Bitote, directeur général de l’Eiforces.

Organisé par la France et le Cameroun, ce stage de recyclage, qui se tient pour la deuxième fois, a pour ambition de mettre à jour les connaissances des formateurs camerounais et étrangers dans le domaine de l’ordre public et de l’intervention professionnelle (armement, technique et tactique d’intervention professionnelle), dont la formation initiale remonte à plus de 3 ans.

D’une durée de deux semaines, il a été l’occasion de recycler des officiers de gendarmerie et de police issus de sept nationalités.

Lors de son discours de clôture de stage, le professeur Nvomo Ela a mis à l’honneur la qualité de l’instruction dispensée mais surtout l’appui de la France et de ses coopérants, qui œuvrent pour que se poursuive le rayonnement de l’Eiforces.

Dernière modification : 19/10/2018

Haut de page